LE  PRESIDENT du club Rfi Bujumbura, NIYONGABIRE Gilbert et celui du club Rfi de Bukavu en RDC Congo Alain avec une équipe de quatre personnes, ont effectué le samedi 25 mars 2017, une visite au lycée Bururi. Cette visite  s’inscrivait dans le cadre de la semaine de la francophonie et la distribution des prix de la francophonie pour les meilleurs élèves dans les compétitions inter-lycées.

GILBERT NIYONGABIRE a effectué une visite guidée dans le but de donner des prix aux élèves qui ont été les premiers dans les compétitions des club rfi 2017

Le président du club Rfi Bujumbura avec son équipe ont été accueilli  dans les enceintes du lycée Bururi par les encadreurs et les représentants des clubs Rfi dela province de Bururi à savoir ceux du lycée Bururi, du lycée communal Bururi et les représentants du club Rfi du lycée Kiremba sud. Les cérémonies ont été commencées par un discours de bienvenue  du modérateur du jour et puis s’est suivi les activités des compétitions des élèves en provenances de ces trois lycées en chansons et en poèmes ainsi que des sketches. Le lycée de Bururi a été classé premier dans la représentation des sketches et  dans le domaine des chansons en deuxième lieu  après  le lycée communal Bururi. En poème est venue encore le lycée Bururi puis le lycée communal Bururi  et en fin le lycée communal kiremba sud.

La satisfaction de la part du président du club rfi Bujumbura

La visite du président du club rfi Bujumbura a été clôturée par le message du président club rfi Bujumbura insistant beaucoup sur le thème : la langue française et le numérique  de cette année dans le cadre de la  semaine de la langue française  et de la francophonie et la présentation de son équipe en compagnie du président club rfi Bukavu il  a également procédé à la distribution des prix pour les groupes qui ont bien joués leurs numéros. Le lycée Bururi en premier place a reçu : 1 dictionnaire, 4 t-shirt+10 stylos et un sac à main puis le lycée communal Bururi : 1dictionnaire ,3t-shirt,6stylos et un sac à main en dernier position vient le lycée kiremba sud : 1 dictionnaire,3 t-shirt , 4stylos et un sac à main aussi. Les cérémonies sont clôturées par les chansons de remerciements.