Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENIR DU BURUNDI4
Archives
Albums Photos
15 mars 2017

LE CHOIX DE TROIS DISCIPLES

 

 

Dimanche  le 12 mars 2017, le ciel est clair, le soleil est accablant. La messe  a commencé à 9heures et demie du matin au sanctuaire mont Sion GIKUNGU avec le  Père Félicien NIMBONA qui a présidé la messe. La chorale sainte  famille a animé cette messe avec grande joie.  Le Père Félicien a introduit  en ces mots : Jésus a pris trois disciples : Jean, Pierre et Jacques ; il les conduit à  l’écart sur une haute montagne. Aujourd’hui, nous sommes venus sur le mont Sion pour qu’il se change devant nous. Nous nous sommes appeler à ouvrir les yeux.

 

Quatres étapes vers le royaume des cieux

 

Dans son homélie, père Félicien  a fait savoir qu’ils vont insister sur quatre monts important s qui aident à comprendre ce qu’on doit faire dans la vie. Ces monts  sont les suivants : se mettre  debout, monter, descendre, lire la parole de Dieu. Il a appelé les chrétiens à se débarrasser de tout genre de péché et de prendre l’initiative d’être des vrais catholiques. Il  les a demandés de monter une montagne à la recherche des connaissances suffisantes qui émanent de Dieu et par après descendre pour enseigner les autres. Il a souligné qu’on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. C’est pourquoi tout chrétien doit lire la bible à fin de mieux comprendre et faire comprendre les autres.

 

Seigneur, il est bon que nous soyons ici (Mat17 :4)

 

Le célébrant à continuer son homélie en donnant  des explications en ce qui concerne l’idée de pierre de dresser trois tentes, l’un de moise  une de Jésus et une autre de Élie. Il a dit qu’Élie est venu pour honorer le peuple d’Israël ; Jésus pour retourner l’amour de Dieu et que moise avait le rôle de sauver le peuple d’Israël du pays des ténèbres vers la terre promise.Il a aussi souligné que dans ces jours de carême, les chrétiens sont invités  à regarder la croix de Jésus pour y tirer une leçon d’amour.

 

Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, Mat25 :35.

 

Après l’homélie, sopatra NIYONZIMA de l’action carême a fait le bilan de ce qu’ils ont pu faire l’année passée .n elle a remercié les chrétiens qui ont fait le tout possible pour qu’ils puissent aider les indigents. Elle s’est référée sur la parole de Dieu tirée  de l’Évangile selon Mathieu25 :34-40. Elle   a invité à tous les chrétiens de conjuguer les efforts dans ce carême pour continuer à aider leurs frères et sœurs. Nous sommes appelés à savoir la volonté de Dieu. Quand on s’engage à abandonner le péché, on doit être tenté. Mais, Jésus nous a donné l’exemple quand il acceptait la mort sur la croix. Rien n’empêche de  le suivre  car nous savons que nous sommes passagers sur cette terre.  Aidons-nous, le Ciel nous aidera.

 

Publicité
Commentaires
L'AVENIR DU BURUNDI4
  • BIENVENUE DANS CE NOUVEAU BLOG L'AVENIR DU BURUNDI POUR VOIR COMME EST SON PASSE ET COMMENT SERAIT SON AVENIR JE VOUS INVITE A BEAUCOUP RÉAGIR AVEC RESPECT DE VOS SEMBLABLE MERCI BEAUCOUP DE VOULOIR CONTRIBUER TOUS POUR UN MEILLEUR AVENIR A VOS PLUMES!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 310
Pages
Publicité